Kit solaire OPTIMEA


Une offre photovoltaique complète

Afin de satisfaire les exigences de qualité de ses clients, Optimea vous propose une offre photovoltaïque sous forme de kit complet, prêt à la pose.

Chaque Kit Optimea comprend :

  • Les panneaux.
  • Le système d’intégration complet.
  • L’onduleur.
  • Le matériel électrique. (Coffret AC+DC, câbles etc …)
       

    • Les Panneaux Optimea.
    • Le système d’intégration Easy-Roof.
    • Grandes marques d’onduleur (exemple : Schneider, SMA).
    • La technologie utilisée leur garantit un fonctionnement silencieux (sans ventilateur).
    • Ils disposent tous d’un écran retro-éclairé cristaux liquides.
    • Les onduleurs SunEzy sont conformes à la réglementation française et à la norme VDE 0126-1-1, généralement, utilisée en Europe
    • Légers, compacts, silencieux, rendement élevé
    • Sans transformateur
    • Afficheur LCD
    • Fixation support rigide (cadre de fixation fourni)
    • Garantie 5 ans
  • Expérimenté produits photovoltaïques, Optimea sélectionne pour vous différentes marques et systèmes.

    Aujourd’hui notre offre s’articule autour de trois éléments.

     

Les panneaux Optimea

Optimea propose sous sa propre marque, une gamme de panneaux fabriqués à partir de matériaux de haute qualité sélectionnés pour leur durabilité et leur performance.

Ils répondent à l’ensemble des normes en vigueur, CE , IEC, certifié par TUV. Optimea ne propose que des panneaux monocristallins pour garantir un haut rendement et une plus grande efficacité au m2.

L’onduleur

Rôle :

L’onduleur a pour rôle de convertir le courant continu des modules photovoltaïques en courant alternatif identique à celui du réseau.

Principe d’un système photovoltaïque raccordé au réseau.

Cet appareil électronique, géré par un microprocesseur, garantit que le courant produit répond exactement aux normes fixées par le gestionnaire du réseau. Il est responsable de la stabilité du courant (voltage, fréquence, émission d’harmoniques, etc…) et assure la sécurité du système (protection de découplage)

Caractéristiques :

 

L’onduleur se présente sous la forme d’un boîtier métallique de petite dimension, muni d’un radiateur ou d’un ventilateur. Il doit être placé sur un support vertical (mur par exemple) dans un espace ventilé et le plus près possible des modules photovoltaïques afin de limiter les pertes d’électricité en ligne. Il n’émet aucun bruit et le champ électromagnétique est très faible, inférieur à celui d’une plaque à induction

Un Partenaire Solide :

Schneider Electric et la gamme Sunezy

Schneider Electric, leader mondial de la distribution d’énergie propose une gamme spécifique au photovoltaïque à travers les onduleurs Sunezy.

Description

Les onduleurs SunEzy sont exclusivement utilisés pour les installations photovoltaïques connectées au réseau (Et n’assument pas la fonction d’alimentation sécurisée ou secourue).

Le système Easy Roof

Le système Easy Roof est développé par un institut de recherche français et usiné par des équipementiers automobiles en France. C’est un système d’intégration fiable et solide, à l’étanchéité garantie.

La structure du système est réalisée à partir d’un matériau recyclable et ayant une grande longévité : le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) utilisé pour la fabrication des pare-chocs de voiture. Chaque pièce du système est donc extrêmement légère (2.5 Kg max par pièce), ce qui facilite le transport et surtout la pose. Monter un Kit photovoltaïque devient presque aussi simple que d’assembler des légos, les cadres et abergements s’emboîtant parfaitement et de manière intuitive. En outre, malgré la légèreté et l’élasticité des pièces, ces dernières sont spécialement traitées pour résister aux UV, à la grêle etc … et ce, même en zone 4.

Le système Easy roof fonctionne sur le principe du cadrage de modules. Ainsi, chaque module photovoltaïque peut être remplacé indépendamment de manière très simple. Ce système unique permet de poser un grand nombre de configurations et de s’adapter à tout type de toits.

Il respecte le DTU de couverture 40.21, est certifié CSTB pass’ innovation feu vert (N°2010-072), ce qui lui permet de bénéficier d’une garantie décennale. Le système d’intégration Easy Roof est également éligible au document de travail du CEIAB 2011 et 2012.